Pose d’un grillage soudé
26 juillet 2021 admin 0 Comments
L’installation de grillage peut être motivée par diverses raisons, mais en général, la sécurité en est la principale cause. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles répondant à diverses attentes. Parmi les offres en ligne, le grillage soudé reste un bon choix. En plus d’être facile à poser, il est vendu à un prix très compétitif.
Caractéristiques du grillage soudé
Le grillage soudé offre un meilleur niveau de sécurité par rapport à un grillage simple torsion. De plus, il est plus résistant aux chocs. Il est généralement vendu sous forme de rouleau, à vous de définir la longueur dont vous avez besoin. Le grillage soudé est entouré d’une mince couche de plastique afin qu’il ne rouille pas sous la pluie. En ce qui concerne les mailles, elles sont proposées en diverses tailles, variant entre 80 à 120 mm. La hauteur du grillage peut varier entre 1 et 2 m.
Les préparations pour la pose du grillage
Avant d’installer votre grillage soudé, vous devez commencer par délimiter le terrain concerné. En fonction de la mesure obtenue, vous pouvez passer commande dans une quincaillerie. Essayez toujours de prendre une légère marge pour ne pas être trop juste ou au pire en manquer. Ensuite, posez vos piquets pour y placer la ficelle : c’est une étape très importante pour assurer la droiture de la clôture. Puis, installez les poteaux : veillez à ce qu’ils soient placés à des intervalles bien réguliers pour bien répartir la charge du grillage. Les poteaux doivent être bien ancrés dans le sol puis scellés avec du béton.
La pose du grillage
Une fois le béton bien sec et les poteaux parfaitement stables, vous pouvez maintenant passer à la pose du grillage. Pour commencer, il est important que les fils de tension soient bien tendus. Puis, à l’aide d’un fer à béton, vous pouvez dérouler doucement le grillage. Pour que rien ne soit laissé au hasard, il devrait y avoir au moins deux personnes pour la pose. Si vous n’êtes pas trop manuel, pensez à engager un professionnel.