Chambre pour enfant handicapé
14 janvier 2021 admin 0 Comments
Pour les personnes atteintes de maladie chronique ou d’un handicap grave, l’hôpital est quasiment comme une deuxième maison. Tout le monde sait qu’en règle générale, l’hôpital n’est pas l’endroit idéal pour vivre, surtout pas pour les enfants handicapés. Certes, les chambres d’hôpital pour enfants sont plus ou moins colorées, mais elles n’en restent pas moins des chambres d’hôpital. Pour un endroit plus accueillant et qui lui ressemble, la chambre de l’enfant à la maison doit être particulièrement confortable et jolie.
Son petit royaume
La vie d’un enfant handicapé est très difficile. Il doit faire des va-et-vient chez le médecin et parfois il doit être hospitalisé, ce qui est traumatisant. D’où l’importance de décorer sa chambre de manière à ce qu’il retrouve son bien-être une fois à la maison. Vous connaissez sûrement son personnage de dessin animé préféré ou son animal préféré. Cherchez des couvre-lits ainsi que des taies d’oreillers avec des motifs de son animal ou de son personnage préféré. Peignez sa chambre de sa couleur fétiche et surtout pas une teinte qui lui rappellerait l’hôpital. Ce que vous pouvez faire, c’est aussi de mettre plusieurs photos de lui, avec ses amis et la famille sur un mur en face de son lit, juste sous ses yeux.
Des décorations à son goût
Tenez compte de l’âge de votre enfant pour aménager sa chambre, mais s’il est encore tout jeune, une boîte au trésor lui fera énormément plaisir. Dans cette boîte, mettez-y tout ce qu’il aime: des jouets, des friandises ou des petits bijoux. Faites des étagères originales pour ranger ses cahiers et ses livres. N’oubliez surtout pas de les peindre en différents coloris! Si possible, mettez une guirlande d’ampoules sur sa tête de lit et qu’il pourra allumer le soir, c’est beau et cela va sûrement l’amuser!