Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Comment réduire votre facture de chauffage ?

3 juillet 2019 admin 0 Comments

Vous trouvez que votre facture de chauffage est trop élevée ? Pour le bien de votre porte-monnaie et celui de la planète, vous recherchez des astuces pour alléger cette facture ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre ce but sans pour autant sacrifier votre confort en hiver.

Revoyez l’isolation de votre habitation

La principale raison qui fait exploser la facture de chauffage des ménages en hiver est la mauvaise isolation de leur habitation. Quand l’isolation n’est pas optimale, l’air chaud dans la maison s’échappe, et il faut pousser à fond les radiateurs pour être au chaud chez soi. Demandez l’intervention d’un expert de l’isolation thermique afin de savoir si la hausse de votre facture est due à un problème d’isolation. Pour cela, il vous suffit d’effectuer vos recherches en ligne, pour être redirigé vers des sites comme https://www.isotekhabitat.fr. Ce dernier met à votre disposition des professionnels en isolation intérieure si vous habitez dans le Finistère. Ils peuvent améliorer l’isolation de vos combles, de vos murs, etc.

Programmez votre chauffage

Pour réduire votre consommation, ne mettez en marche votre appareil de chauffage que lorsque vous en avez besoin. Coupez-le lorsque vous quittez une pièce. Certains chauffages sont programmables. Si ce n’est pas le cas pour le vôtre, pensez à installer un thermostat intelligent. Sachez d’ailleurs que l’achat de cet équipement ouvre droit à un crédit d’impôt. Choisissez les heures pendant lesquelles votre chauffage doit fonctionner. Si vous partez à 7 du matin et rentrez à la maison à 18 h du soir, programmez le chauffage le matin de 5 h à 7 h, puis le soir de 17 h 30 à 21 h par exemple. Ceci vous permet de réduire de manière conséquente votre consommation en chauffage. Enfin, si vous vous sentez déjà bien avec une température que vous avez fixée, n’essayez plus d’augmenter la température. En augmentant de 1°C la température de chauffage, vous augmentez aussi votre facture de 7% environ.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *