Artisan-métierdart

Le site de l'artisanat

Aménagement du jardin, les erreurs à éviter

3 avril 2017 admin 0 Comments

Avoir un jardin chez soi, c’est le luxe. Tout le monde en rêve. Mais pour que votre coin de verdure soit un véritable jardin d’Eden, il faut savoir le travailler. Etudiez minutieusement l’emplacement de chaque plante, de chaque mobilier et des bâtiments pour que votre petit paradis ne se transforme pas en un véritable désastre.

Faire un seul espace

aspace de detente  Avant de passer à l’aménagement, pensez à dessiner quelques plans. Ne vous contentez pas d’un seul espace. Un beau jardin? ça ne se limite pas à un coin où vous pouvez entreposer vos plantes. En plus de l’espace potager, prévoyez également un espace de détente, une aire de jeu et un coin barbecue. Votre jardin doit toujours être bien compartimenté.

Délaisser l’ambiance

fauteuil-aa-pietement-noirLe jardin, avant d’être une décoration, est un lieu où vous allez vous détendre. Pour cela, vous devez choisir avec soin les plantes que vous allez y mettre. Évitez les plantes rampantes et optez pour des rosiers ou des arbustes. En plus des plantes, choisissez minutieusement vos mobiliers de jardin. Les mobiliers made in France sont les meilleurs du marché. Mais attention, ne succombez pas à l’accumulation. Pour rendre votre jardin agréable, vous êtes prêt à installer des transats, des chaises à bascules, une table en bois, des poufs et des bancs, mais en voulant trop en faire, vous risquerez de détruire l’ambiance zen que vous voulez tant créer.

Penser uniquement au côté fonctionnel

déco-jardin-petite-pergola-banc-fer-fleurs-grimpantesLe jardin n’est pas uniquement un coin de verdure, c’est une pièce à part entière de la maison. Pensez à apporter une petite touche de décoration à chaque endroit du jardin, même si cela vous parait inutile. Installez une petite pergola, mettez-y des cadres photos, des cages d’oiseaux, collectionnez des pots de fleurs. Veillez cependant à rester simple et à bien harmoniser les couleurs. Votre jardin doit toujours respirer la fraîcheur.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *