Comment procéder à la rénovation de sa salle de bain ?
27 octobre 2016 admin 0 Comments
Salle de bain démodée ? Pourquoi ne pas lui donner un coup de jeune ! Carrelage des années 70, vieilles couleurs, baignoire et lavabo victimes des assauts du temps ? Il est temps d’y apporter une touche de modernité. Cependant, relooker la salle de bain n’est pas chose aisée. Entre le budget et le temps que cela prend, il faut savoir faire le bon choix.
La préparation
La rénovation de la salle de bain demande un minimum de réflexion et de préparation. Ce n’est pas un projet que l’on décide d’exécuter à la va-vite. Quelques points doivent être étudiés minutieusement avant le commencement des travaux.
• L’espace
Connaitre l’espace disponible est nécessaire. Ce détail influe sur la décoration, mais surtout sur le choix du mobilier. Douche, baignoire, revêtement du sol et couleurs doivent se baser sur la taille de la salle de bain.
• Le budget
Evaluer le prix des nouveaux meubles et la valeur des travaux de rénovation est une étape à ne pas prendre à la légère. Le mieux serait de distinguer le budget pour la rénovation et celui de l’achat de mobilier. Le prix de la rénovation va dépendre des travaux à effectuer et de la taille de la pièce. Pour ce qui est du mobilier, il est assez facile de trouver des meubles pour salle de bain à un prix intéressant. Le site viadurini propose une multitude de meubles et de décorations de salle de bain avec un bon rapport qualité/prix.
Commencer les travaux
Une fois les pièces du puzzle rassemblées et les plans dessinés, il est temps de passer aux travaux ! On commence par la démolition. Cette étape doit suivre un ordre précis : coupure de l’eau et de l’électricité, démontage des appareils, du carrelage…. Ensuite, il faut passer à la rénovation proprement dite : pose de carrelage, de plâtre, du nouveau mobilier et peinture, installation des circuits électriques. En général, l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour les gros travaux de rénovation.